L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) organise les 17 et 18 septembre prochains, un colloque international sur les faiblesses opérationnelles des systèmes de propriété intellectuelle dans le monde. Ce colloque se déroulera au centre international de conférence de Genève (CICG).
En effet, depuis 2004, le nombre de demandes de dépôt ne cesse d’augmenter chaque année, atteignant au niveau international selon le PCT, plus de 163 000 demandes en 2008.
Les offices doivent redoubler d’efforts pour répondre à toutes ces demandes, et connaissent aujourd’hui des faiblesses qu’il faut endiguer.
Cette manifestation va permettre de promouvoir le dialogue entre secteurs privé et public pour améliorer leurs relations et trouver ensemble, des solutions permettant de remodeler les systèmes de propriété intellectuelle, leurs infrastructures et pour éliminer les obstacles qui ralentissent l’innovation.
Elle a également vocation à renforcer des relations entre les différents offices nationaux de propriété intellectuelle.
La promotion des sciences et de l’innovation ainsi que le développement des nouvelles technologies dans le monde seront autant de sujets abordés lors de cette rencontre.
Ce premier colloque mondial de l’OMPI est ouvert à tous (fiche d’inscription disponible sur le site de l’OMPI) .
En savoir plus :