La journée mondiale de la propriété intellectuelle 2005 : priorité aux jeunes !

Brochure sur le site de l'OMPIL’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle organise le 26 avril 2005, une nouvelle fois, la « Journée mondiale de la propriété intellectuelle« .

A cette occasion, M. Kamil IDRIS, directeur général de l’OMPI, a délivré un message clair à destination des jeunes :

« Cette année notre message : Pensez, imaginez, créez s’adresse en particulier aux jeunes (…). Notre objectif pour la Journée mondiale de la propriété intellectuelle et au-delà serait d’encourager les jeunes, partout dans le monde, à reconnaître le créateur, le résolveur de problèmes ou l’artiste qui est en eux. Car l’innovation et la créativité sont les ressources naturelles dont dépend la prospérité future (…). L’OMPI s’attache à faire éclore une culture dans laquelle les jeunes puissent réaliser ce potentiel. Au travers de systèmes et de structures de propriété intellectuelle bien équilibrés, l’OMPI cherche à aider les créateurs du monde entier à retirer un profit économique de leurs créations et à contribuer ainsi au progrès social, culturel et économique, dans leur propre société et sur la planète. Pensez, imaginez, créez : par ces mots nous engageons les jeunes à poursuivre et concrétiser leurs rêves« .

Par ailleurs, de nombreuses manifestations se dérouleront à cette occasion à travers le monde.

Lien Permanent pour cet article : http://www.voxpi.info/2005/04/25/la-journee-mondiale-de-la-propriete-intellectuelle-2005-priorite-aux-jeunes/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.