Pixar inquiété pour le logo de CARS

logo CARS

Aux Etats-Unis, le logo utilisé pour le film d’animation « CARS » de Pixar/Disney est la cible d’une action intentée par la société Collectable Promotional Products (CPP) qui invoque une marque antérieure. Dans son assignation placée devant le tribunal fédéral d’Oklahoma City, CPP reproche notamment à Disney et à Mattel l’usage du logo litigieux pour des jouets basés sur les personnages du film.

La société CPP est titulaire d’une marque semi-figurative « Real Cars » déposée en 1994, dont le graphisme comporte un large V. De son coté Disney avait déposé pour la première fois en décembre 2004 la marque CARS avec un logo en V.

Fait notable, CPP et Mattel avaient conclu un accord portant sur la commercialisation de jouets sous la marque « Real Cars » (source : Markenbusiness News).

A titre d’illustration, on peut voir ci-dessous les marques en questions telles qu’elles ont été déposées à l’USPTO en classe 28 :


marque américaine enregistrée sous le n°2163023
au nom de Collectable Promotional Products, Inc. pour : « minature automobile toys » et déposée le 18 novembre 1994


marque américaine enregistrée sous le n°3178664
au nom de Disney pour « Card games; electric action toys; inflatable toys; manipulative games; plush toys; stuffed toys; toy vehicles; toy cars; toy trucks » et déposée le 28 décembre 2004

Mise à jour : le billet de Marty Schwimmer met à disposition les écritures des parties.

Articles similaires :

Lien Permanent pour cet article : http://www.voxpi.info/2006/12/13/pixar-inquiete-pour-le-logo-de-cars/

(1 commentaire)

    • MEYER et Partenaires on 17 janvier 2007 at 18 h 05 min
    • Répondre

    Le logo de Pixar ne serait-il pas inspiré par un logo Cadillac ?

    Cf cette photo sur Flickr :
    http://www.flickr.com/photos/jimfrazier/43655807/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.