Cassetoipauvrecon.com, cassetoipauvrecon.net, cassetoipauvrecon.fr…

Ou comment illustrer l’utilité d’un bon nom de domaine pour bénéficier de toute la puissance d’un buzz

En effet, quelques heures à peine après que Nicolas Sarkozy ait prononcé la désormais phrase culte « casse-toi pauvre con » lors de sa visite au Salon de l’Agriculture 2008, diffusée en vidéo sur le site LeParisien.fr et vue plus d’1,5 million de fois à l’heure où nous publions cet article, des internautes se sont empressés de réserver les noms de domaine correspondants.

Le plus rapide d’entre eux s’est bien entendu attribué le nom de domaine sous l’extension générique maîtresse, <cassetoipauvrecon.com>. La page activée par l’intermédiaire de ce nom de domaine indique que « le nom de domaine du quinquennat est à vendre (…) et sera immédiatement transféré au plus offrant ».

cassetoipauvrecon

Cet enregistrement aura été suivi de près par celui de <cassetoipauvrecon.NET>, au nom d’un certain John Paul Lepers, journaliste politique de renom, qui a par la suite annoncé à l’agence de presse Reuters souhaiter développer un site sous cette adresse.

Le titulaire du nom de domaine <cassetoipauvrecon.fr> bénéficie quant à lui de la clémence de la charte de nommage du registre français qui impose l’anonymat des enregistrements effectués par des particuliers.

Enfin, Google arrive à la rescousse des moins chanceux qui n’avaient pas révisé leur grammaire et enregistré le nom de domaine <casseStoipauvrecon.com>. Ces derniers auront néanmoins pu positionner leur site internet en bonne place des résultats du leader de la recherche sur le web grâce au programme de liens commerciaux Google AdWords.

cassestoipauvreconcom.png

Lien Permanent pour cet article : http://www.voxpi.info/2008/02/26/cassetoipauvreconcom-cassetoipauvreconnet-cassetoipauvreconfr/

(2 commentaires)

    • Isabelle on 26 février 2008 at 15 h 11 min
    • Répondre

    Celui-ci aussi existe : http://www.situreviensjannuletout.fr/
    et « aveccarlacestduserieux.com » vient d’être enregistré !

  1. En suisse aussi on à le droit à un cassetoipauvrecon.ch dès le 3 mars 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.