163 noms de domaine .be bloqués

DNS BE, l’organisme officiel qui gère les noms de domaine .be a désactivé 163 noms de domaine utilisés à des fins malhonnêtes.

DNS BE a été informé que ces noms de domaine étaient utilisés dans des réseaux « fast flux botnets » qui renvoyaient à des sites « phishing ».

Le Phishing (en français “hameçonnage”) est une technique utilisée par les cyber criminels pour attirer l’utilisateur vers de fausses pages web et leur soutirer des informations confidentielles. Mais ces pages sont majoritairement bloquées par les navigateurs, c’est pourquoi ils utilisent la méthode de « fast flux » pour modifier en permanence des serveurs associés, et permettre à la page frauduleuse de rester en ligne plus longtemps.

DNS BE soupçonne : « vu le nombre des noms de domaine .be concernés, qu’il s’agissait ici d’une tentative d’escroquerie organisée professionnellement, pouvant avoir des conséquences néfastes pour toute la zone des noms de domaine .be »

DNS BE a collaboré avec la Federal Computer Crime Unit (FCCU) pour élaborer une liste des noms de domaine à éliminer. Et sur ordre d’un magistrat compétent, elle a pu annuler 163 noms de domaine concernés.

En savoir plus :
Belgian Security Bloggers

Lien Permanent pour cet article : http://www.voxpi.info/2009/02/04/163-noms-de-domaine-be-bloques/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.