Voix Rapide – L’actualité en bref du 06 au 07 janvier 2009

BREVET

logo - invention europeTableau de bord de l’OCDE : le point sur l’innovation 06/01/2010
Sans surprise, le dernier tableau de bord de l’OCDE, qui fait le point, tous les deux ans, sur l’évolution de la science, de la technologie et de l’industrie, souligne la baisse des investissements de R&D depuis le début de la crise, la forte internationalisation de la recherche et l’essor des puissances émergentes en matière d’innovation.

PROPRIETE LITERRAIRE ET ARTISTIQUE

logo - cb news.frUn rapport propose une « taxe Google » sur les revenus publicitaires en ligne 07/01/2010
Un rapport remis mercredi au ministre de la Culture propose l’instauration d’une « taxe Google » sur les revenus publicitaires en ligne, afin d’améliorer l’offre légale de biens culturels sur internet et la rémunération des créateurs.

logo - infostratege.comDécret organisant l’HADOPI au JO du 31 décembre 07/01/2010
Les inconditionnels de la lecture du /Journal officiel de la République française/, encore présents sur leur lieu de travail le 31 décembre auront sans doute vu passer le Décret n° 2009-1773 du 29 décembre 2009 /relatif à l’organisation de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet/, autrement dit réglementant l’organisation de la fameuse /HADOPI/.

logo - adbs1er janvier. De nouveaux auteurs entrent dans le domaine public 06/01/2010
Une œuvre entre dans le domaine public 70 ans après la fin de l’année civile de la mort de son auteur. Communia, réseau européen consacré au domaine public veille à dresser la liste des nouveaux venus sur l’un de ses sites.

NOM DE DOMAINE

logog - Mailclub.infoLes nouvelles extensions connues en 2010 ? 06/01/2010
L’Icann a validé le principe des « Expressions d’intérêt » pour les nouvelles extensions. Conséquence, les futurs candidats devront se faire connaître à l’avance.

Lien Permanent pour cet article : http://www.voxpi.info/2010/01/09/voix-rapide-lactualite-en-bref-du-06-au-07-janvier-2009/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.