Le .ALSACE arrive en janvier 2015

Prochaine extension régionale à être mise sur les rails, le .ALSACE fera partie du paysage des nouvelles extensions dès le 19 janvier 2015.

Depuis un graphisme original de Claude Covo-Farchi - CC BY-SA 2.0

Depuis un graphisme original de Claude Covo-Farchi – CC BY-SA 2.0

Peu importe ses frontières administratives, l’Alsace défend son identité et la met en avant. La marque Alsace est déjà bien installée dans le quotidien local et même au delà. Elle s’apprête désormais à investir la sphère numérique d’Internet et sera potentiellement présente dans le monde entier avec la nouvelle extension .ALSACE.

Fini l’universel mais impersonnel .COM ! A l’instar du .BZH pour la Bretagne ou du .CORSICA pour la Corse, entreprises, organisations et particuliers pourront désormais s’identifier à l’Alsace et à tout ce qu’elle représente, bien au delà d’une simple région.

Marquer les origines alsaciennes de votre société, vous rapprocher de votre clientèle locale, mettre en avant votre identité régionale, proposer une approche plus authentique à vos clients, soutenir la région Alsace… Les raisons de choisir un nom de domaine en .ALSACE sont nombreuses. Ou peut-être s’agira-t-il d’une démarche aux origines plus profondes et personnelles de l’Alsacien attaché à sa région… ?

Quelle que soit votre motivation il sera possible pour tout un chacun de réserver son nom de domaine en .ALSACE à partir du 7 avril 2015.

Les titulaires de marque et entreprises bénéficieront d’une phase d’enregistrement prioritaire pour les noms qu’ils utilisent pour leur activité commerciale ou professionnelle (marque, raison sociale, enseigne, nom commerciale et sigle), entre le 19 janvier et le 20 mars 2015.

Seule question qui se pose encore : l’extension .ALSACE arrivera-t-elle comme les bébés alsaciens dans le baluchon d’une cigogne ? Ou tombera-t-elle sur les Vosges avec les premières neiges ?

Pour toute information relative à l’enregistrement de noms de domaine en .ALSACE, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre cabinet… alsacien.

MISE À JOUR : la phase d’enregistrement prioritaire du .ALSACE est désormais ouverte et ce jusqu’au 20 mars 2015. Un justificatif sera nécessaire pour l’enregistrement d’un nom de domaine correspondant exactement au signe protégé ou avec un ou plusieurs « – » pour les signes comprenant plusieurs mots.

Les enregistrements de noms au choix seront ouverts à tous dès le 7 avril 2015, selon la règle habituelle « 1er arrivé, 1er (et seul) servi ».

Lien Permanent pour cet article : http://www.voxpi.info/2014/12/22/le-alsace-arrive-en-janvier-2015/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.