«

»

jan 07 2011

Noms de domaine à Hong Kong : un .HK enregistré, un .香港 offert !

logo HKIRCHD’ici quelques semaines, Hong Kong proposera, en marge des extensions en caractères latins ou mixtes, une nouvelle extension .香港, entièrement en caractères chinois, destinée à remplacer les extensions en caractères latins.

Le registre du .HK a d’ores et déjà annoncé l’ouverture, fin janvier/début février, de l’extension en caractères chinois équivalente au .HK, le .香港, qui sera également disponible pour les mêmes extensions de second niveau « spécialisées » :

  • COM.HK ou 公司.HK pour les sociétés,
  • ORG.HK ou 組織.HK pour les organisations,
  • Etc.

Pour assurer la transition, le .HK latin ne pourra plus être enregistré à compter du 18 janvier 2011. Le Registre annonce cependant que l’existence des noms de domaine en .HK latins ne sera en aucun cas remise en cause ; ils continueront de fonctionner comme avant.

Pour promouvoir cette nouvelle extension IDN, le HKIRC offre automatiquement et gratuitement à tout titulaire d’un .HK existant, le nom de domaine équivalent en .香港 .

Cette offre est également disponible pour tout nom de domaine enregistré d’ici le 18 janvier 2011.

Il est donc encore temps pour bénéficier de cette opération de promotion, mais également de la double visibilité .HK et .香港, d’enregistrer en tant que nom de domaine leurs marques utilisées à Hong Kong, voire même une dénomination totalement inédite puisque le choix du nom de domaine en .HK est libre.

Seule demeure la condition de présence locale (que la plupart des registrars peuvent fournir) pour le .COM.HK, le .HK pouvant être enregistré sans condition par les entreprises occidentales.

Bien que Hong Kong ne représente « que » 7,1 millions d’habitants, son taux de pénétration est proche de 69%, ce qui porte à 4,9 millions le nombre d’utilisateurs d’Internet, parmi lesquels 75% communiquent uniquement en chinois.

Ainsi, les entreprises travaillant ou souhaitant développer une activité à Hong Kong, voire dans le reste de la Chine se doivent de ne pas négliger la communication Internet et l’enregistrement de noms de domaine, d’autant plus que les frais d’enregistrement sont peu élevés, surtout au regard de cette offre spéciale !

N’hésitez pas, après le 18 janvier 2011, il sera trop tard pour bénéficier de l’offre !

Le HKIRCH prévoit qu’à terme, les .HK anglais et les .香港 chinois pourront être enregistrés et coexisteront jusqu’à devenir complémentaires et faire tomber la barrière de la langue pour l’ouverture vers de nouveaux marchés.

Pour en savoir plus :

Site du Registre HKIRC www.hkirc.hk

Articles similaires :

facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Lien Permanent pour cet article : http://www.voxpi.info/2011/01/07/noms-de-domaine-a-hong-kong-un-hk-enregistre-un-%e9%a6%99%e6%b8%af-offert/

1 ping

  1. Tweets that mention Vox PI » Noms de domaine à Hong Kong : un .HK enregistré, un .香港 offert ! -- Topsy.com

    […] This post was mentioned on Twitter by OmNomNomZilla. OmNomNomZilla said: RT @voxpi2011NEW POST – Noms de domaine à Hong Kong : un .HK enregistré, un .香港 offert ! http://bit.ly/egzrNE […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>