Une marque partagée pour l’Alsace

Le Conseil régional d’Alsace souhaitant renforcer l’attractivité, la visibilité et la compétitivité de notre belle région, a procédé le 30 mars 2012 au lancement de la marque partagée ALSACE.

Dévoilée aux nombreuses personnalités économiques, universitaires et politiques présentes, cette marque est déclinée en trois signes :

Bien évidemment, ces trois signes ont fait l’objet de demandes de protection à titre de marques, tant au plan national qu’au plan de l’Union européenne, dans les 45 classes de produits et services, au bénéfice de la Région Alsace.

Ces signes pourront être utilisés par tous les acteurs économiques, institutionnels, associatifs ou même individuels, souhaitant souligner leur appartenance, leur attachement à l’Alsace et son dynamisme. Il conviendra pour
devenir « partenaire » d’adhérer à la charte d’utilisation de la marque  disponible sur le site internet www.marque-alsace.fr.

Renforçant la cohésion de l’ensemble des acteurs du territoire, les marques , , , porteuses des valeurs alsaciennes, constitueront un véritable avantage compétitif pour leurs utilisateurs. De même, en les exploitant, leurs utilisateurs valoriseront à leur tour la marque , créant ainsi un cercle vertueux.

Lien Permanent pour cet article : http://www.voxpi.info/2012/04/02/une-marque-partagee-pour-lalsace/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.