Nouvelle étape dans l’ouverture du .PФ

Comme nous l’annoncions récemment, l’ouverture de l’extension .PФ a été progressive, d’une part afin de privilégier les détenteurs de droits sur les futurs noms de domaine en .PФ et, d’autre part, en vue de contrer le cybersquatting.

Ainsi, à chaque nouvelle étape, un nouveau contingent d’acteurs devient éligible à l’enregistrement de noms de domaine associés à l’extension cyrillique.

A compter du 15 juillet 2010, sont désormais autorisés à enregistrer des noms de domaine en .PФ équivalents à leur dénomination :

  • Les sociétés locales,
  • Les titulaires d’une appellation d’origine contrôlée,
  • Les entités à but non lucratif russes,
  • Les médias institutionnels russes.

Parallèlement, les titulaires de marques nationales russes ou internationales désignant la Fédération de Russie peuvent continuer de prétendre aux noms de domaine correspondant à leurs marques, en respectant tout de même la « règle de correspondance », à savoir que ne peuvent être enregistrés par ces titulaires que les noms de domaine correspondant au terme déposé à titre de marque en cyrillique ou à la stricte translittération de la marque latine en caractères cyrilliques.

De tels enregistrements resteront possibles jusqu’au 16 septembre 2010 (et non jusqu’au 30 septembre comme précédemment annoncé par le registre).

Les noms de domaine enregistrés sous le bénéfice de cette « Sunrise Period » ne pourront changer de titulaire durant un an, jusqu’au 30 septembre 2011.

Sauf contrordre du registre, les noms de domaine en .PФ devraient être ouverts à tous à partir du 1er octobre 2010, vraisemblablement dans le cadre de « Dutch Auctions », c’est-à-dire une tarification dégressive dans le temps.

Articles similaires :

Lien Permanent pour cet article : http://www.voxpi.info/2010/07/15/nouvelle-etape-dans-louverture-du-p%d1%84/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.