Voix Rapide – L’actualité en bref du 27 au 31 mars 2011

  • Contrefaçons de vins: après les icônes, le tour des génériques? – 31/03/2011

En début de semaine à Londres, 340 bouteilles d’imitations de Jacob’s Creek ont été saisies chez des cavistes. Si les produits contrefaits étaient heureusement sans risque pour la santé, leur qualité bien inférieure aux standards a mené des consommateurs à se plaindre, Pernod-Ricard à réagir et la police britannique à saisir les lots. L’enquête est en cours pour déterminer comment 19 revendeurs professionnels ont pu être floués.
http://www.vitisphere.com/breve-57676-Contrefa%C3%A7ons,vins,apres,les,ic%C3%B4nes,tour,des,generiques.htm


  • L’OHMI contribue à l’élaboration de directives relatives aux dessins ou modèles au Kosovo – 30/03/2011

Un expert de l’OHMI aidera l’Office de la propriété industrielle du Kosovo à élaborer de nouvelles directives concernant l’examen et l’enregistrement de dessins ou modèles industriels.L’Office de la propriété industrielle du Kosovo a été créé en 2007 et a reçu depuis lors plus de 20 000 demandes d’enregistrement de marques, de brevets et de dessins ou modèles industriels.
http://oami.europa.eu/ows/rw/news/item1839.fr.do



  • Les inconvénients du Whois privé – 30/03/2011

L’enregistre ment d’un nom de domaine implique pour son titulaire la communication d’un certain nombre d’informations au bureau d’enregistrement. Accès public Vs. protection des données. Cependant, l’un des principaux enjeux de gestion d’une telle base est de préserver un équilibre entre la protection des données à caractère personnel ainsi collectées des titulaires de noms de domaine et l’accès public à ces informations.
http://www.mailclub.info/?les-inconvenients-du-whois-prive,1486

  • Premier arrivé, premier servi – 29/03/2011

L’OHMI a réalisé une vidéo spéciale mise en ligne sur YouTube et qui explique au grand public les avantages de la protection des marques communautaires. «Je crois que nos bénévoles ont su présenter l’importance de la protection des droits de la propriété intellectuelle de manière amusante, en utilisant des exemples connus de la vie de tous les jours. Nous espérons que cette vidéo encouragera les utilisateurs de l’internet à réfléchir à la question de la protection de la propriété intellectuelle et qu’elle les fera également sourire», a-t-il précisé.
http://oami.europa.eu/ows/rw/news/item1836.fr.do


  • Brevets: Apple gagne en justice contre Nokia – 27/03/2011

Un juge de la Commission américaine du Commerce international (ITC) a statué hieren faveur d’Apple dans la bataille judiciaire qui l’oppose au numéro un mondial des téléphones portables, le Finlandais Nokia, qui l’accuse de violation de brevets. Elle avait été saisie par Nokia, qui reprochait à Apple d’avoir violé cinq brevets lui appartenant. Le juge James Gildea a rejeté la plainte de Nokia sans fournir aucune explication, et l’ensemble de l’ITC, qui compte six membres, dispose désormais de 60 jours pour l’examiner.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-51771-brevets-apple-gagne-en-justice-contre-nokia.html

Articles similaires :

Lien Permanent pour cet article : http://www.voxpi.info/2011/04/04/voix-rapide-lactualite-en-bref-du-27-au-31-mars-2011/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.